Vous en avez assez de perdre du temps dans les boutiques…
Vous préférez dorénavant acheter sur Internet afin de mieux comparer et d’éviter la foule et les attentes interminables aux caisses….
Mais pas à n’importe quel prix !
Voici nos précieux conseils avant de commencer à vous lancer dans les achats en ligne :
En effet, il est important de connaître quelques points afin d’éviter de perdre de l’argent inutilement.
Tout d’abord, après comparaison et sélection de vos produits, assurer vous que le site de commerce électronique sur lequel vous allez acheter possède un système de paiement sécurisé.
Mais comment le distinguer ?
C’est très simple…
Lorsque vous entrez dans la zone de paiement et que votre transaction commence, une fenêtre vous indiquant que vous entrez dans un espace sécurisé doit apparaitre ; Cette fenêtre indiquera que vous êtes en train d’établir une connexion sécurisée avec un site Internet. Le terme « communication sécurisée » signifie que les informations que vous transmettez, comme votre nom ou votre numéro de carte bancaire, sont cryptées.
Mais, qu’est-ce que le cryptage de données ?
Le cryptage des données est un moyen technique permettant de s’assurer que les informations échangées entre l’internaute et le site marchand ne pourront être lues ou modifiées par un tiers.
Au-delà de l’aspect « paiement sécurisé », pour qu’un site soit un site de confiance des informations doivent obligatoirement figurer sur un site de commerce électronique :
Tout d’abord, il est important qu’un moyen de contact soit visible tel qu’un numéro de téléphone, une adresse mail ou/ et postale.
– la raison sociale de la société doit être visible,
– les mentions relatives au traitement des données effectué par le site marchand, conforme aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés doivent également figurer.
Des références à des organismes bancaires et des moyens de paiement reconnus sont aussi une garantie.
Vous devez également obtenir un accusé de réception de votre commande afin de conserver une trace de votre achat.